Folklore brésilien

Le folklore brésilien se compose d'un ensemble de mythes et légendes, ces coutumes se transmettent généralement oralement à travers différentes générations. Le Brésil possède un folklore extrêmement riche et diversifié...

Capoeira



Le carnaval de Rio de Janeiro : Plumes, perles et paillettes, une danse toute en charme et en rythme, c’est le carnaval de Rio de Janeiro.

Le carnaval de Bahia : Mouvements simples, musique rythmée, costumes légers et colorés c’est le carnaval de Bahia.

Le carnaval de Recife,  le frévo : Une danse colorée, énergique et très rythmée, c’est le carnaval du Nord Est duBrésil (Etat de Pernambuco), elle s’exécute à l’aide de petits parapluies multicolores.

Carmen Miranda : Les plumes, les fruits et les paillettes sont à nouveau à l’honneur, le rythme toujours présent. Une figure incontournable du cabaret brésilien.

La Capoéira : L’art martial brésilien par excellence… simulation de combat, acrobaties, et grandes émotions sont au rendez-vous.

Le Maculelê : Une danse afro-brésilienne ou les danseurs se regroupent en cercle et s’affrontent à l’aide de bâtons… Simulacre de combat, danse et synchronisation des impacts… c’est la valse des guerriers.

Danse Afro-brésilienne : Une danse de Bahia, aux origines africaines, une musique qui raconte l’histoirede l’esclavage, et l’espoir qui animait ce peuple, des costumes simples,traditionnels qui offrent toute liberté de mouvement.

Les Indiens d’Amazonie : Les amérindiens vont vous faire découvrir la jungle sacrée d’Amazonie. Les danseurs et danseuses, aux costumes traditionnels rehaussés de plumes vous invitent à découvrir leurs rites au travers de la danses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire